12 juin 2020

Les mesures gouvernementales instituées pour faire face à la pandémie du Covid-19 avaient conduit à l’arrêt de toutes les activités du Seamen’s Club, et notamment à la fermeture du local d’accueil situé à l’Hôtel des Gens de Mer, à partir du samedi 14 mars 20h.

Depuis le 18 mai, soit peu après le démarrage de la première phase de déconfinement, un service partiel est mis en place. Tant qu’il demeure impossible d’accueillir les marins en foyer, ce service adapté consiste à aller vers eux au pied des navires pour leur délivrer sur demande quelques produits tels que des cartes de télécommunication, des articles de toilette, des friandises voire des souvenirs. Bien entendu, ce service s’effectue avec application de toutes les protections sanitaires nécessaires précisées lors de la prise de commande.

Les locaux de l’AHAM à l’Hôtel des Gens de Mer ne sont plus accessibles à ses équipes pour des raisons de protection sanitaires et de parties communes. Contactés par l’AHAM, les services du GPMH ont fait preuve  d’une très grande réactivité pour mettre à disposition de l’association un local provisoire en tant que base logistique de cette activité partielle. Ce local est situé au sein de la maison éclusière N°4 à proximité de l’écluse Quinette de Rochemont.

Du lundi au samedi de 10h à 16h, le service est assuré par une équipe de 2 salariés, l’un affecté à l’accueil téléphonique et à la préparation des commandes, l’autre à la tournée des navires à quai et à la livraison des commandes.

Reprise partielle d’activité