L'AHAM a besoin de vous

Chaque année, plus de 100 000 marins sur 5000 navires font escales au port du Havre.

Ces marins qui parcourent les mers du globe sont éloignés de leurs attaches  familiales jusqu’à 9 mois de suite par an.

Les escales dans les ports peuvent leur donner l’occasion de mettre pied à terre pour changer d’air, faire quelques courses et entrer en relation par internet avec leurs proches. Mais la courte durée des escales, leur travail à bord et l’éloignement des quais du centre ville ne permettent qu’à un petit nombre d’entre eux d’en profiter.

C’est la mission de l’AHAM de les y aider, depuis 40 ans : essayer de satisfaire les besoins qu’expriment les marins, contribuer à leur bien-être et organiser 7j/7 leur transport et leur accueil au Seamen’s Club.

L’AHAM a besoin de plus de bénévoles pour aider les salariés à accomplir cette mission.

Adhérez à l’AHAM, participez en fonction de vos disponibilités, à cette mission reconnue d’intérêt général, et ainsi vous pourrez selon vos souhaits :

  • aller à la rencontre des marins et discuter avec eux
  • transporter les marins dans les navettes du club entre les quais et le Seamen’s club
  • échanger cordialement avec les salariés et les bénévoles
  • contribuer à l’animation des activités de l’association
  • contribuer à sa gouvernance et donc à son évolution

Laissez-nous vos coordonnées via le formulaire «contact», nous vous rappellerons. Vous pouvez également télécharger le bulletin d’adhésion.

Quelques chiffres

9 à 10 000 marins accueillis
50 nationalités
2 véhicules 75 000 Km/an
7 salariés
15 chauffeurs bénévoles

Lire plus...

La France a ratifié le 16 février 2004 la convention n° 163 de l’Organisation Internationale du Travail sur le bien-être des gens de mer, confortant ainsi sa longue tradition maritime d'accueil des marins en escale et de mise à leur disposition de moyens et de bien-être. Les dispositions correspondantes ont été intégrées dans la Convention du Travail Maritime (MLC) par décret du 13 juin 2014.