make your own site for free

L’accueil des marins
au Havre :

Au Havre depuis plusieurs décennies les équipes de l’AHAM s’engagent
au quotidien pour contribuer au bien-être des marins.
Chaque année, environ 200 000 marins sur 5 000 navires, font escale au
port du Havre. Ces marins parcourent les mers du globe en tout sens, durant plusieurs mois par an, loin de leurs attaches familiales.
L’évolution des échanges maritimes et des technologies, réduit la durée
des escales, les navires ont des capacités de plus en plus importantes et les quais dimensionnés pour les recevoir sont de plus en plus éloignés du coeur des villes portuaires.

Extrait des statuts:  Rappel sur le bien-être des gens de mer 
La France a ratifié le 16 février 2004 la convention n° 163 de l’Organisation Internationale du Travail sur le bien-être des gens de mer, confortant ainsi sa longue tradition maritime d'accueil des marins en escale et de mise à leur disposition de moyens et de bien-être. Les dispositions correspondantes ont été intégrées dans la Convention du Travail Maritime (MLC) par décret du 13 juin 2014.

L’Association Havraise d’Accueil des Marins a besoin de vous :

La mission de l’AHAM / Seamen’s club est de permettre aux marins de mettre le pied à terre pour changer d’air, découvrir une des facettes de la France, faire quelques emplettes et de pouvoir entrer en relation avec leur famille.
L’association organise le transport gratuit des marins et l’accueil au Seamen’s club dans les locaux de l’hôtel des Gens de Mer.
Echanger, discuter avec des hommes et des femmes qui parcourent les océans vous intéresse ?
Donnez un peu de temps pour accueillir les marins et contribuer à l’animation, en devenant membre de l’association. La cotisation est déductible à 66% des impôts (association reconnue d’intérêt général), un reçu fiscal vous sera délivré.

Amis visiteurs du site vous souhaitez en savoir plus : 


¤  Venez au local, aux heures d’ouvertures, pour échanger avec les salariés, les bénévoles et avec les marins.

¤  Contactez le 02 35 21 80 79 aux heures d’ouverture du local.

CONTACTEZ NOUS